Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JOÏCA : JOIe, pleine Conscience et Attention

Programme d'augmentation de l'attention pour les enfants de 5 à 19 ans

Le conte de Noël de Mamy Grenouille

En ce lendemain de Noël, voici un joli conte de la créatrice du programme "L'attention ça marche!"
Nous vous souhaitons de la tendresse, de la bienveillance et de la joie pour tous les enfants et leurs proches en cette belle période propice aux Voeux!

Le conte de Noël de mamy grenouille

...

Cette nuit je suis sortie de mon lit pour regarder dehors. Il faisait calme… La simplicité paisible de la vie qui s’écoule sans bruit. La nature la nuit.

Les arbres dans le jardin, les oiseaux endormis, le ciel sombre d’une couleur indescriptible qui s’étend à perte de vue. Les étoiles brillent et scintillent, comme sorties d’un monde parallèle… une dimension lointaine. Et pourtant… elles sont là… toujours… partout. Comme des balises scintillantes. Sur lesquelles on peut compter dans notre voyage à travers la vie. Un merveilleux sentiment d'unité me traverse jusqu’au plus profond de mon être. Il me transporte. Je m’y abandonne et j’en fais partie. Comme je fais partie des vagues, des nuages. Un moment de bonheur parfait. C’est un miracle. Pas de questions ... pas de réponses ... la simplicité paisible sentiment de connexion avec tous les êtres autour de moi.

Des lumières de Noël brillent déjà ça et là dans les jardins. Les arbres se réveillent peu à peu, des bruits se font entendre. Les cieux se colorent de teintes spectaculaires, comme pour dire : regarde-moi… vis, respire… c’est un nouveau jour qui commence.

La période de Noël arrive et nous encourage à prêter attention aux bonheurs naissants. Nous sommes vulnérables. Nous dépendons les uns des autres. Quand le froid de la solitude réclame chaleur humaine et proximité. Quand nous subissons un coup du sort. Quand nous devons laisser partir de ce que nous aimerions tant garder. Le bonheur ne pose pas de conditions. Il est là. On peut le boire par petites gorgées comme un bon vin. On peut le humer et le manger comme du bon pain chaud. Laissez-vous surprendre par la soudaineté avec laquelle les moments de bonheur donnent à votre vie la couleur de l'or.

Le moment est venu pour la famille de notre fille de rentrer à la maison. Après des mois passés dans les hôpitaux. Entre les aéroports et les estuaires des océans, ils ont ramené leur enfant à bon port. C’est un jour nouveau. Plein de possibilités. Je regarde... j’écoute et j’inspire. Je savoure le moment, alors que mon petit-fils, blotti contre moi, murmure: “mamy grenouille, tu as des belles lunettes tigre.” Il me sourit. Un regard profond et plein de sagesse va toucher mon âme.


L’amour et le bonheur
sont comme une pluie fine
qui tombe partout
sans exclure
ni rien ni personne.

 

Je vous souhaite de bonnes fêtes et beaucoup de moments de bonheur inattendus,

Eline

Le conte de Noël de Mamy Grenouille
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article